Chef Graffiti
Bienvenue dans l’univers Bio et Paysan de la Cuisine Naturelle

Chef Grafftiti

Chef William Ledeuil

ESCF promotion 1986

 

   

Contact
 +33 0679493325 
Le Mans , France.
jean franck LENFANT alias Chef Graffiti
Age: 52 ans.
Situation : Marié, deux enfants.
Diplôme : Ecole Supérieure de Cuisine Française, 1986.
Métier : Chef de cuisine chercheur en recettes - précieuses et épices rares.
sport favori : Tennis.
Spécialisé : Correspondant en Diététique & Nutrition.
Cocktail fétiche : pina colada.
DJ favori : Grand master flasch Brooklin, Shaila Scott WBLS, Annie Mac BBC Radio one.
Dernier Film : NY melody.
Admiratif : Alain Passard, Woody Allen, Roger Federer.
Acteur favori : Owen Wilson.http://www.wbls.comhttp://www.bbc.co.uk/programmes/b006wqdchttp://www.bbc.co.uk/programmes/b006wqdchttp://www.alain-passard.comshapeimage_14_link_0shapeimage_14_link_1shapeimage_14_link_2shapeimage_14_link_3

                                    21 ans, à quelques mois de la fin de ses études à l’École Supérieure de Cuisine Française, Jean franck hésite entre devenir animateur radio à Paris ou partir à NY City pour y entamer une carrière de Chef de cuisine son autre passion.

           Jeune diplômé JF choisit de travailler à Manhattan !

Une expérience extraordinnaire qui lui apporte une dimension extra artistique dans un pays hors norme où surprendre et briller font partie du job !



     Toujours en quête de nouvelles sensations culinaires JF revient quelques années plus tard à Paris pour rejoindre son grand copain d’école William Ledeuil associé à l’époque à Guy Savoy.


    Il dirige des cuisines comme celle du Distrito à la grande époque,  BICE Ristorante Paris avec la célèbre Chef Italienne Marta Pulini meilleure Chef aux USA et actuelle partner du Légendaire Chef Italien Massimo Bottura à Modène. Il sera aussi Cadre opérationnel chez Disney...Consultant pour la marque Scholtès, spécialiste en Diététique formé au centre de recherche de Forcilles Attily,”conseiller d’une fois” pour le Ministère Belge de la Santé, initiateur du projet «Happy Cuisine» méthodologie et approche globale de la lutte contre l’obésité, JF est un ancien Restaurateur du Mans “Chez jean” . Mais aussi Chroniqueur résident sur radio sur RCF depuis 5 ans et intervient tous les mois sur France Bleu Maine aux côtés de d’Emmanuel et Sophie.



                             ...Aujourd’hui Jf remet en quelque sorte le couvert après avoir cotoyé les jardins légumiers d’un certain “Sylvain parrain de dep ” et d’une sacrée bande de paysans sans qui ce projet n’aurait jamais existé.

             Ainsi “Dejeunette & Popotte“ voit le jour avec les meilleures recettes du Chef, fidèle à ses convictions et son éthique d’une cuisine naturelle sans artifice dans un univers bio paysan pour le biens de tous .

   

         Ne soyez donc pas surpris de retrouver au sein d’une même assiette un légume, une viande Sarthoise, un poisson Breton, et un produit rare en provenance  directe d’une réserve naturelle d’ Italie ou d’ Espagne , là ou la nature conserve encore un caractère sauvage.

   

Bienvenue dans la cuisine du Chef Graffiti .


FIN

«Dejeunette et Popotte»  Cuisine 100 % Naturelle, Bio et Paysanne, Maison et Ultra fraîche.
«dep» abréviation de Dejeunette et Popotte.
 Association de cuisine naturelle militante pour un univers culinaire Bio Paysan, Créatrice de Tables d’Amis pour une meilleure connaissance des produits locaux.
Expression naturelle du Terroir - cuisine Créative.